CREPAQ
1 CREPAQ
6 rue des Douves 33800 Bordeaux
Contact
Vincent Dubuc, Chef de projet
Tél. 05 35 54 40 67
présentation :

 Le CREPAQ est une association qui œuvre pour la transition écologique. A ce titre, elle traite l’ensemble des thématiques liées à cette transition, notamment celles relatives à l’alimentation durable et à la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

En 2013, le CREPAQ a créé un réseau pionnier en France : le RÉGAL Nouvelle-Aquitaine (Réseau pour Éviter le Gaspillage Alimentaire) dont il assure l’animation. Ce réseau a pour but de rassembler l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire de la région Nouvelle-Aquitaine afin de contribuer à la déclinaison, au niveau régional et local, de l’objectif du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire : diviser par deux le gaspillage alimentaire d’ici 2025.

Le CREPAQ et ses partenaires font le pari que l’intelligence collective, des acteurs du RÉGAL Nouvelle-Aquitaine mobilisée au sein du réseau, est susceptible de parvenir à une valeur ajoutée et à des résultats qui n’auraient pas pu être obtenus par chacun de ces acteurs individuellement ou par la simple addition des actions et des compétences de ces derniers.

 La devise du CREPAQ :

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! »