Instance Régionale d’Education et de Promotion de la santé (IREPS) Nouvelle-Aquitaine
1 Instance Régionale d’Education et de Promotion de la santé (IREPS) Nouvelle-Aquitaine
6 quai de Paludate 33800 Bordeaux
Contact
Odile TEJERO et Céline FOUCHET, chargées de projet et d’ingénierie en éducation et promotion de la santé
Tél. 05 53 66 58 59 / 05 55 52 36 82
présentation :

L’IREPS propose des formations, des accompagnements et des interventions sur site pour développer des projets de santé autour de l’alimentation dans une approche globale et tenant compte des dimensions de santé environnementale.

Les centres de ressources documentaires et pédagogiques de l’IREPS répartis sur les 12 départements de la Nouvelle-Aquitaine mettent à disposition des professionnels des documents de diffusion (brochures gratuites PNNS, PNA,…), ouvrages, guides méthodologiques, outils d’intervention, bibliographies, etc. autour de la thématique de la nutrition.

Les chargés de projets et d’ingénierie de l’IREPS peuvent intervenir à la demande auprès de plusieurs types de structures : établissements accueillant des jeunes enfants (crèches,…), enfants et adolescents (milieu scolaire et extra-scolaire), jeunes adultes (FJT, PJJ,…), salariés (entreprises, collectivités,…), personnes en situation de handicap (IME, foyers, ESAT,…), personnes en situations de précarité (foyers d’hébergement, maisons d’arrêt,…) et personnes âgées (EHPAD,…).

En savoir plus :

  • www.educationsante-aquitaine.fr
  • www.irepslimousin.com
  • www.educationsante-pch.org