Actualités
Août 08

Top départ pour la 1ère collecte d’informations concernant les dispositions de la loi EGalim

La Loi Climat et Résilience prévoit un bilan annuel de la mesure de la loi Egalim relative aux approvisionnements en restauration collective qui sera remis au Parlement et rendu public.
Ainsi, il est nécessaire que chaque restaurant collectif visé par cette disposition de la loi, communique les éléments qui permettront la réalisation de ce bilan statistique, anonymisé, et ce via une télédéclaration sur la plateforme « Ma cantine ».

Afin de réaliser ce bilan, la 1ère campagne de télédéclaration a démarré le 18 juillet 2022, et s’achèvera le 16 octobre 2022.
Tous les gestionnaires de restaurants collectifs sont invités à participer à cette collecte d’informations et à déclarer leurs données d’achat de denrées relatives à l’année 2021, dès que possible.

Plus d’informations sont disponibles sur cette page du site Internet du ministère de l’agriculture.

Un webinaire organisé par « Ma cantine » est organisé toutes les semaines à 11h pour mieux comprendre comment se réalise cette 1ère télédéclaration.
Informations et inscription –> ici : https://ma-cantine.beta.gouv.fr/communaute